Je me suis fait attaquer par un tricot rayé

C’était lundi dernier, le 12 décembre. Je suis au café, il est 08h00 du matin. Je me dis : « Ca serait bien un shooting qui tombe là, à la dernière minute ». 10h00, le téléphone sonne. C’est l’agence Unicorn qui me demande si je suis disponible mercredi pour un shooting « wedding proposal » qui doit se dérouler à l’îlot Maître, à l’heure du sunset. Ok. Je raccroche. J’ai dit oui. J’étais un peu sur le cul mais comme le scribe dans Mission Cléopâtre, je dis merci la vie. Je m’organise avec l’agence et on se donne rendez vous mercredi à 14h30 au port. 

15h00. Arrivés à l’îlot Maître, on s’installe sur le petit coin de plage que tous le monde connaît. On met le champagne au frais à l’hôtel. Les licornes installent l’arche, les coussins et l’éclairage. Tout est prêt. 17h50. Mes deux agents partent et moi, je me cache dans les buissons. Je suis stressée. Je vérifie 15 fois mes deux boitiers. Ils doivent arriver à 18h00.

C'est une photographie noir et blanc d'un arbre mort sur un Ilôt.

18h02. J’hésite à demander à ce couple assis à 10 mètres de partir. Finalement, j’y vais. Je leur demande gentiment si ça ne les dérange pas de s’en aller. Ils sont anglais ou australiens. Ils sont cools. Ils s’en vont. Je retourne à mon poste et, j’attends. Puis, je m’assois parce que vraiment, j’attends. Ca me rappelle mes classes.

 

18h14. Je tourne la tête et là, je vois un tricot rayé qui sort de sous mon sac photo. Je sais pas pourquoi mais ma première pensée fut « Trop cool un tricot rayé. ». Clic. Lol. La prochaine fois, je demande une prime de risque. Je ne suis pas venu ici pour souffrir ok !

Serpent dans l'herbe.
Tricot rayé dans l'herbe.

18h22. Je vois un couple qui débarque. Sauf que, ils n’ont pas l’air de s’appeler Gaelle et Jonathan (c’est les seuls infos que j’ai). Eux, on dirait plutôt Maurice et Isabelle, ils ont 50 ans et ils sont là, à tourner autour de l’arche. Ils prennent des photos dans le plus grand des calmes. Maurice me voit arriver, même pas il me calcule, il s’en va. Isabelle, prend un air désolé, me dit qu’elle parle un peu français. Je lui dis que je suis un peu photographe, qu’il y a un peu une demande de mariage en cours et qu’il faudrait peut être un peu partir maintenant Isabelle. Merci. 

Décor d'une demande en mariage.

18h28. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la golden hour est à son comble. Je crois même que le soleil est en train de passer sous l’horizon. Je suis retournée dans mes buissons. Rien à foutre du tricot rayé. Je me dis que finalement, cette demande ne va pas se faire. Il a dû se passer un truc. Au moment où je me dis ça, je vois un couple avec deux verres à la main et j’entends le monsieur dire à sa dame « Regarde, il y a du champagne. C’est pour nous tu penses ? ». Je les vois. Ils sont un peu âgés quand même. On dirait pas une Gaelle et un Jonathan mais ma foi, on sait jamais. Je m’approche, je vois la dame toucher au projecteur. Et puis, je vois le monsieur qui à l’air de se mettre dans l’ambiance, comme s’il jouait la surprise à fond. Il est littéralement sous l’arche. Je lui fais signe, il me fait signe. S’en suit 10 secondes d’échanges de signes improbables de pouce en l’air et de mains qui s’agitent.  Je comprends rien putain. Pourquoi il n’ouvre pas le carton ? Je sais que dedans il y a le ballon avec la traditionnelle question. J’ai un gros doute. Tant pis. Je les interpelle au loin. « Bonjour, vous vous appelez comment ? » Elle me répond « Lilianne » ou un prénom dans ce style. Bordel de cul. Lilianne fête ses 10 ans de mariage. Elle trouvait ça super. On est ravi. Je leur dis : « On est ravi. Mais là, il faut partir parce qu’ à tout moment, le vrai couple arrive en fait, Lilianne ». Ils sont désolés. Ils rient. Je rie aussi, nerveusement. 

Des personnes sont sur une plage au couché du soleil.
Maurice et Isabelle
Des personnes sont sur une plage.
Lilianne et le monsieur

18h33. J’ai appelé mes licornes pour savoir ce qu’il se passe. Dans 20 min à peine, il fera nuit. 

Finalement, un jeune homme déboule dans mon champs de vision. Ca se voit, il n’est pas là pour rigoler. Déterminé, il s’approche de l’arche. Ok c’est lui. Deux secondes plus tard, je vois une petite blonde. Ok. Je me tiens prête. Il lui fait ouvrir la boite. Je sors tel un paparazzi. 

C’est ainsi que la demande se passe. Maurice, Isabelle, Lilianne et son monsieur sont restés au loin sur la plage. Ils applaudissent. Nous avons pris le temps qu’il nous restait pour faire quelques photos (à savoir 10 min) puis je les ai laissé dans leur intimité. 

Le fin mot de l’histoire : ils avaient loupé le boat.   

Merci à l’agence Unicorn de m’avoir fait confiance pour ce shooting particulier. Les petites licornes, vous êtes au top ! Merci au staff de l’Hôtel Hilton pour nous avoir acheminés jusqu’à la plage avec le matériel. 

Bonne continuation à Gaelle et Jonathan ! On leur souhaite un mariage heureux !

Signé : Priss – photographe / chasseuse de reptiles / agent de sécurité.

GJ3_0168
La victoire se lit dans ses yeux.

Navigation

Photographe mariage, couple et portrait

Dumbéa, Nouméa, Grand Nouméa

Nouvelle Calédonie

(+687) 50.06.91
contact@prisscarrillo.com

Suivez-moi au quotidien